Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernier Repaire de NANCY avant repreneur(s)

Dernier Repaire de NANCY avant repreneur(s)

Vous lisez bien: ceci est l'annonce du tout dernier café Repaire à Nancy si aucune équipe courageuse ne le reprend.

"Le café Repaire des amis de Là-bas si j'y suis" ce rendez-vous mensuel créé en mars 2011 a vu 50 réunions se dérouler durant 5 ans et 6 mois. Il a été hébergé au Bar Le Molitor jusqu'en novembre 2012 et au café Le Bon Temps depuis janvier 2013.

1233 personnes ont participé à nos débats-discussions sur des thèmes d'actualités locales, nationales ou internationales.

On a pas comptabilisé le nombre d'affiches et de papillons qui ont été apposés sur les murs, armoires électriques, poubelles et poteaux en tous genres. Peut-être la Ville de Nancy le sait-elle? On a une certaine idée, mais on garde ce nombre pour nous: des fois qu'elle veuille nous faire payer le nettoyage après coup!

1 arrestation par la police, 1 affaire lancée par la préfecture suite aux 3 séries d'affiches qui accueillaient l'élection de Laurent Hénart en mars 2014 ( classée sans suite car mes arguments ont suffit au procureur). Sans compter l'affaire avec le nouveau Jour J en mars 2016 qui a abouti à la relaxe.

Avec 3 heures d'affichages pour chaque annonce, ça fait plus de 150 heures passées à afficher et marcher dans cette belle ville la nuit. En estimant 3 km/ h de vitesse d'affichage , cela fait 9 km par sortie. 450 km pour diffuser la bonne parole anticapitaliste ! Un vrai sacerdoce, non ?

Depuis l'éviction de Daniel Mermet et de son émission " Là-bas si j'y suis" de France Inter en juin 2014 et malgré sa réapparition sur internet le public est moins présent à nos débats.

La parole des sans voix est de moins en moins audible et mérite toujours de se faire entendre malgré tout.

Lui donnerez-vous une suite ? A vous de jouer !

Personnellement, je compte continuer à Saint Dié dès novembre ou décembre prochain. Le 8 à 8h du soir, ça fait 88 ! Pour les vosgiens, ça devrait l'faire. allez, ne pleurez pas ;-) , je vous donne rendez-vous pour la dernière à Nancy.

Mercredi 7 septembre à 7h du soir au bar Le Bon Temps à Nancy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :