Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Foot tue les jardins ouvriers de Tomblaine

 Les jardins ouvriers proches du stade de football Marcel PICOT   seront détruits à cause du foot buisness.

Les personnes jouissant d'un jardin ouvrier à Tomblaine savent déjà que ces locations de parcelles ne seront pas  reconduites  l' année prochaine.

En cause, la construction d' un grand parking pour les véhicules du public de  l'Eurofoot 2016.

Le stade PICOT accueillera quelques matchs des grandes équipes qualifiées  et se doit de disposer d'équipements de grand prestige...

Une soixantaine de jardins ouvriers sacrifiés pour un grand parking qui restera vraisemblablement désert lorsque cette compétition sera passée.

La même folie des grandeurs que dans les sites olympiques pourvus  d'équipements surdimentionnés et  abandonnés à leurs lourds budgets de fonctionnement faute de public, de licenciés ou d'argent suffisants ...

 

En attendant, aucune solution de remplacement de ces  jardins ouvriers n'a été proposée par la ville de Tomblaine, ni la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

 

Nous invitons les élus, les politiques  et bien sûr les citoyens à en débattre mercredi 7 septembre 2011 à 7 H du soir au Bar le molitor , 21 rue Molitor à Nancy.

 

La création d'un comité de soutien aux jardins ouvriers de Tomblaine sera proposée lors de ce débat.

Pour t'inscrire au comité de soutien des jardins de Tomblaine  viens au débat! Sinon, envoie un mél adresse mail inscrite en haut de ce blog, ou encore clique dans contact à droite dans le bandeau !

  nouveau blog:   les pieds sur terre

Voir le lien des décroissants C14 à ce sujet

Voir le lien Wikipédia aux sujets des jardins ouvriers


 REPAIRE_NANCY_2011_sept_jardins-ouvriers.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :